Lâcher prise aujourd’hui. Et se laisser aller, flotter, glisser résolument. Voir des gens et s’apercevoir que l’on a peut-être quelque chose à leur dire. Bonjour Mrs McLain ! Belle journée aujourd’hui ! Et, en l’exprimant, croire ou feindre profondément de croire que cette journée sera belle. S’inventer des mots minuscules, des envies minuscules. Se remémorer des couleurs, des saveurs et avoir envie de les éprouver à nouveau. Se souvenir aussi qu’il existe des joies non-problématiques et minuscules. Et courir, galoper, s’extasier, sauter d’un bout à l’autre de ce monde minuscule. Puis glisser, flotter, chavirer encore. Ne pas omettre de dire : Hello Mrs McLain ! Et bonne vie ! Bonne vie, Mrs McLain ! Ensuite oublier, perdre tout ce qui ressemble à un mot ou à une pensée compliquée. Régresser méthodiquement et se grandir jusqu’à l’enfance. Alors seulement, se permettre de courir après les carrousels. Et rêver que l’on y monte et rêver que l’on chevauche et rêver que cette chimère nous emporte loin.

  • (Cette image a été réalisée au compact et mollement triturée sur photofiltre à l’époque où je débarquais dans le numérique. Je l’ai remontée des bas-fonds de ce blog pour en retravailler le post-traitement et le texte. Ici, juste pour mémoire, l’article original.)

 

  • Où : Paris, Montmartre.
  • Quand : 24 juin 2010.
  • Appareil : Canon Ixus 100is.

le 15 mai 2012 | rubrique Paris | 46 Réactions | Imprimer Imprimer ou Générer un PDF

Web PARTAGER: TwitterFacebookLinkedinViadeoTechnoratiDeliciousDiggRedditStumble UponGoogle BookmarksWikioEmail
Sujets :

Vous aimez le travail de Marco ? Ne ratez plus rien, abonnez-vous par Mail ou fluxFeed RSS.

46 Réactions

Photoblog Awards
  1. 8 réactions 6-8-2012

    Wonderful image, the joy of this child chasing the carousel. I can relive my youth viewing this image, the memories.

    • 1238 réactions 6-11-2012

      Thanks Robert.

  2. 2 réactions 1-5-2013

    Une photo extraordinaire. Un noir et blanc velouté, doux comme une sucrerie. Le rire des enfants qui tournoie au rythme des manèges, leur énergie comme un étendard !
    Une très belle photo vraiment.

    • 1238 réactions 1-5-2013

      Merci Florence. Je découvre ton beau commentaire et je découvre aussi l’univers de ton blog, un paradigme de métaphores et de suspensions qui me laisse sans voix encore… mais que je te promets de feuilleter très régulièrement.

flux rss commentaires de ce billet

Laisse quelques mots - Say something - Scrivi

Notifiez-moi des commentaires à venir via email pour ce billet précis. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.