J’ai quitté la salle d’op en état de choc. La veille, je songeais à négocier avec le toubib la possibilité d’embarquer au bloc au moins mon compact. J’étais au top. Me la jouais caïd et zéro stress. Le reliquat me revient en flashback. Sur le billard, je me régalais encore. Je matais l’horloge et décortiquais ses tic-tac, rétif à me faufiler illico dans le black. Jusque-là, c’était correct. Je taquinais, tranquille, les membres du club. Je matais les infirmières : bonjour les infirmières ! Puis j’ai vu, comme deux chélicères, les pattes du doc convergeant vers moi depuis la porte « Exit » : bonjour la porte « Exit » ! Puis, j’ai vu Sri Krishna, Hendrix au Woodstock, Felix ze kat et les escalopes de Spock : bonjour ! Hello ! Longue vie et prospérité, ô Spock mon pote !

Soudain, du coma, je m’éjecte : « moitié légume, moitié mec », comme dans le hit. Cramé, hagard, j’entends claquer derrière moi les portes du black-out. Un temps, je gravite en zone chaotique. Les dix doigts vissés aux contreforts du paddock. J’ai dans la gorge le pédipalpe d’un monstrueux arachnide. De ses huit appendices, cet arthropode me charcute le thorax, m’étrille les lombaires et les cervicales, me mastique la poire, façon beefsteak. A l’improviste, je sens gicler la panique. Hé Doc ! Sur le mastic infect de ma langue, les mots crapahutent un quart de siècle. Hé Doc ! Oh Doc ! Je pointe l’index vers la pompe à morphine : elle me nargue et se tortille à mille parsecs. J’essaie d’appeler encore : j’ai désormais le forfait consonnes.

  • [J’ai initié ce texte dans ma chambre d’hôpital, en écoutant en boucle la reprise de « l’homme à la tête de chou » par Alain Bashung. Mais minute ! Tu me croyais KO ? Je reviens là ! Suis déjà dans la zone. Irons-nous danser bientôt sur le foutu ventre du monde ?]

 

  • Où : Bruxelles.
  • Quand : 28 janvier 2012.
  • Appareil : Canon Eos 60D + Canon 50mm 1.8

le 6 septembre 2012 | rubrique Bruxelles | 49 Réactions | Imprimer Imprimer ou Générer un PDF

Web PARTAGER: TwitterFacebookLinkedinViadeoTechnoratiDeliciousDiggRedditStumble UponGoogle BookmarksWikioEmail
Sujets :

Vous aimez le travail de Marco ? Ne ratez plus rien, abonnez-vous par Mail ou fluxFeed RSS.

49 Réactions

Photoblog Awards
  1. 13 réactions 1-12-2013

    Bonjour Marco,

    Je ne sa savais pas que tu avais des soucis de santé.
    Honte à moi, je ne visite pas assez souvent ton site.
    J’espère sincèrement que tout va pour le mieux pour toi.
    Dans tous les cas, le message que tu a écris sur mon
    dernier post laisse entre-voir que la forme est en toi.
    Je profite de celle-ci pour t’en remercier car j’ai beaucoup
    apprécié ton texte. La photo qui accompagne ton poste est
    sublime, j’aime beaucoup. Je te souhaite le meilleur pour
    2013. À bientôt, ici ou ailleurs!

    • 1238 réactions 1-13-2013

      Oui, ça baigne à présent. Exit, niquée, la maladie. Moi, pareil : je ne visite pas assez souvent ton blog. Bon, j’avais un alibi en béton avec mon hospitalisation, mais ça ne tient plus. Visitons-nous donc : je crois que nous sommes souvent sur les mêmes longueurs d’onde.

flux rss commentaires de ce billet

Laisse quelques mots - Say something - Scrivi

Notifiez-moi des commentaires à venir via email pour ce billet précis. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.