Je ne connais pas cette brave dame et ne me permets en rien de préjuger de son sentiment à l’égard d’une inscription qu’elle ne fait d’ailleurs pas mine de noter. J’avais repéré ladite inscription et m’étais posé en embuscade, comptant déclencher au passage du premier quidam qui se donnerait la peine de se laisser encadrer. J’ai dû déclencher vingt fois : aucun des personnages encadrés ne me semblait « porter » la scène comme je me l’étais figurée. Je tenais aussi à ce que mon personnage se présente très exactement sous l’inscription et pas un centimètre en avant ou en arrière : il fallait que les deux éléments de mon image soient tout à fait sur le même plan, contemporains de la même dimension. Mais va-t’en dire aux gens de décélérer un peu lorsqu’ils passent dans le champ ! Je m’obstinais pourtant. Et cette dame, tout à fait prévenante et typée, a eu l’exquise amabilité de se présenter.

  • Où : Bruxelles, Chaussée de Gand.
  • Quand : 2010.
  • Appareil : Canon Ixus 100.

le 1 avril 2011 | rubrique Bruxelles | 5 Réactions | Imprimer Imprimer ou Générer un PDF

Web PARTAGER: TwitterFacebookLinkedinViadeoTechnoratiDeliciousDiggRedditStumble UponGoogle BookmarksWikioEmail
Sujets :

Vous aimez le travail de Marco ? Ne ratez plus rien, abonnez-vous par Mail ou fluxFeed RSS.

5 Réactions

Photoblog Awards
  1. 51 réactions 4-17-2011

    Les textures urbaines ici apportent bcp à l’image. Nous sommes tous cette femme qui se protège, peur d’être mis à nus, de se découvrir, de l’autre. Faire l’amour oui, mais aimer… ?

  2. 38 réactions 4-18-2011

    L’attente est payée du résultat …
    C’est pareil en amour (normalement) !

  3. 2 réactions 4-20-2011

    « La chance sourit aux esprits bien préparés » disait Pasteur. Tu avais déjà la scène en tête, il ne manquait plus que cette présence humaine dans ton cadre, la patience et le hasard font bien les choses, il faut aussi un peu de talent….bravo !

  4. 6 réactions 4-25-2011

    Bonne « chasse »… celle-là, elle est énorme… je suis étonné par le manque de commentaires… bravo pour cette patience qui a porté ses fruits… peut-être défendus… pour cette passante.

    • 1238 réactions 4-25-2011

      Merci Francesc B. Oh, le manque de commentaires s’explique aisément et je ne m’en formalise guère. Ce blog a tout juste une semaine. je l’avais nourri de pas mal d’images avant de le mettre en ligne, histoire de disposer d’un peu de matière. Et je conçois bien que mes tous nouveaux visiteurs n’aient pas nécessairement le temps de puiser dans les profondeurs. Dès lors, je te suis doublement reconnaissant d’avoir pris la peine de le faire. Et j’en m’en vais à mon tour explorer tes images.

flux rss commentaires de ce billet

Laisse quelques mots - Say something - Scrivi

Notifiez-moi des commentaires à venir via email pour ce billet précis. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.